swap permutation, échange

Creator:
Language pair:inglés al francés
Definition / notes:Déf. : Technique qui consiste à échanger le contenu d'une zone de mémoire principale avec le contenu d'une zone de mémoire auxiliaire.

Note : La permutation permet de ranger temporairement de l'information en mémoire auxiliaire, afin de libérer la mémoire principale et ainsi assurer le bon déroulement du traitement en cours de réalisation.

[Office de la langue française, GDT 2002]

Note additionelle :On utilise tout de même le vocable anglais swap dans certains sites (Linux, par exemple) comme dans le contexte suivant:

"Une autre chose importante à considérer lorsque vous planifiez le partitionnement de vos disques, est la zone de swap. Si vous voulez utiliser un espace de swap sous Linux (c'est conseillé), vous avez deux options. La première est d'utiliser un fichier de swap qui se trouvera tout simplement sur l'un de vos systèmes de fichiers. Vous créerez ce fichier spécial, utilisé comme mémoire RAM virtuelle, après avoir installé le système. La seconde option est de créer une partition totalement dédiée à cette zone de swap. La plupart des gens utilisent cette dernière solution, pour des raisons de sécurité et de performances.

Une zone de swap (fichier ou partition) peut faire jusqu'à 16 Mégaoctets. Si vous avez besoin de plus de 16 Mo de swap, vous pouvez créer jusqu'à huit zones de swap différentes. Si par exemple vous désirez pouvoir disposer de 32 Mo de swap, vous pouvez créer deux partitions de swap d'une taille de 16 Mo chacune."
Voir deuxième référence : http://linux.uhp-nancy.fr/gs-french-2.1.1/gs2/html/node58.html#891
URL:http://www.motamot.com/zoompages/lexique.html
All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Búsqueda de términos
  • Trabajos
  • Foros
  • Multiple search