Clavier sans pavé numérique : espace insécable ?
Thread poster: Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
France
Local time: 12:14
English to French
Jan 12, 2017

Bonjour,

Je possède un PC portable sans pavé numérique, qui ne me permet pas d'utiliser le raccourci habituel (alt+0160) pour insérer les espaces insécables. J'ai trouvé une parade dans certaines applications où la combinaison Ctrl+Alt+Espace fonctionne, mais quand je travaille dans des outils en ligne sous Google Chrome, impossible de faire fonctionner ces raccourcis. J'ai cru comprendre qu'il existait des programmes qui me permettraient d'affecter mes propres raccourcis aux
... See more
Bonjour,

Je possède un PC portable sans pavé numérique, qui ne me permet pas d'utiliser le raccourci habituel (alt+0160) pour insérer les espaces insécables. J'ai trouvé une parade dans certaines applications où la combinaison Ctrl+Alt+Espace fonctionne, mais quand je travaille dans des outils en ligne sous Google Chrome, impossible de faire fonctionner ces raccourcis. J'ai cru comprendre qu'il existait des programmes qui me permettraient d'affecter mes propres raccourcis aux touches du clavier (par exemple, Alt+Espace = espace insécable). En connaissez-vous ? Je suis sous Windows 10.

Merci d'avance !
Estelle
Collapse


 
Laure Delpech
Laure Delpech  Identity Verified
France
Local time: 12:14
Member (2004)
English to French
Ctrl + Maj + espace Jan 13, 2017

Essaie cette combinaison.

Laure


 
Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
France
Local time: 12:14
English to French
TOPIC STARTER
Ne fonctionne pas dans Chrome Jan 13, 2017

Merci Laura. Cette combinaison fonctionne dans certains programmes (Studio, par exemple) mais elle n'est pas prise en charge par Google Chrome malheureusement.

 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 12:14
German to French
+ ...
Quelques considérations Jan 16, 2017

Sauf erreur, il existe sur les portables une touche spéciale (chez moi Fn en bleu) qui active un équivalent pavé numérique, où les combinaisons habituelles peuvent être réalisées.

Si cela ne marche pas, l'idée d'un pavé numérique additionnel n'est pas absurde (pour quelques kopeks) si l'on doit vraiment l'utiliser très souvent (bien plus pratique que les touches alternatives, c'est sûr).

Si cela ne présente pas d'intérêt, un petit soft (parmi d'autres) p
... See more
Sauf erreur, il existe sur les portables une touche spéciale (chez moi Fn en bleu) qui active un équivalent pavé numérique, où les combinaisons habituelles peuvent être réalisées.

Si cela ne marche pas, l'idée d'un pavé numérique additionnel n'est pas absurde (pour quelques kopeks) si l'on doit vraiment l'utiliser très souvent (bien plus pratique que les touches alternatives, c'est sûr).

Si cela ne présente pas d'intérêt, un petit soft (parmi d'autres) permet de gérer ses raccourcis :

http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php?sLang=fr

Ensuite, il est parfaitement possible que rien de tout cela ne fonctionne, parce que la gestion des espaces sur le Web est parfaitement , comment dire, pas très bien gérée (mais est-ce possible). Cela dépend des OS, des navigateurs, des polices et des CSS utilisés.

Bref, ce qui est possible d'un côté ne l'est pas de l'autre et peut-être même pas avec une autre application...

Pour Google, l'espace insécable est le code U+00A0, mais pas sûr que Chrome l'utilise vraiment. Cela marche avec Google Docs (par le menu Insertion...).

Sans titre

Réponse peu satisfaisante, j'en conviens, mais la demande est bien spécifique....



[Modifié le 2017-01-16 10:17 GMT]
Collapse


 
Didier Briel
Didier Briel  Identity Verified
France
Local time: 12:14
English to French
+ ...
Clavier français enrichi Jan 16, 2017

Estelle Chauvet wrote:
Je possède un PC portable sans pavé numérique, qui ne me permet pas d'utiliser le raccourci habituel (alt+0160) pour insérer les espaces insécables. J'ai trouvé une parade dans certaines applications où la combinaison Ctrl+Alt+Espace fonctionne, mais quand je travaille dans des outils en ligne sous Google Chrome, impossible de faire fonctionner ces raccourcis. J'ai cru comprendre qu'il existait des programmes qui me permettraient d'affecter mes propres raccourcis aux touches du clavier (par exemple, Alt+Espace = espace insécable). En connaissez-vous ? Je suis sous Windows 10.

J'utilise le clavier français enrichi de Denis Liégois :
http://users.sfr.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm

Il ne permet pas de définir ses propres raccourcis, mais comporte tous les caractères nécessaires pour le français, y compris l'espace insécable.

Didier


 
Estelle Chauvet
Estelle Chauvet
France
Local time: 12:14
English to French
TOPIC STARTER
Un grand merci !! Jan 17, 2017

Le clavier français enrichi de Denis Liégois fonctionne parfaitement dans l'outil en ligne de mon client (même sous Win 10). Je cherchais ce type de programme depuis très longtemps, merci d'avoir partagé cette solution !!

Bonne soirée,
Estelle

[Modifié le 2017-01-17 23:20 GMT]


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Clavier sans pavé numérique : espace insécable ?






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »