PayPal : Compte particulier ou compte professionnel ?
Thread poster: cspire
cspire
cspire
France
Local time: 06:45
Simple English to French
+ ...
Jul 4, 2015

Bonjour,
Sur la page d'accueil de Paypal : https://www.paypal.com/fr/signup/account
Il est suggéré 2 options gratuites. J'ai consulté les descriptifs respectifs, mais j'hésite encore.

En très résumé, voici ces options :
  • Compte Particulier
    Faites vos achats, recevez de l'argent ou remboursez un proche.
  • Compte Professionnel
    Acceptez le... See more
  • Bonjour,
    Sur la page d'accueil de Paypal : https://www.paypal.com/fr/signup/account
    Il est suggéré 2 options gratuites. J'ai consulté les descriptifs respectifs, mais j'hésite encore.

    En très résumé, voici ces options :
  • Compte Particulier
    Faites vos achats, recevez de l'argent ou remboursez un proche.
  • Compte Professionnel
    Acceptez les paiements par cartes, comptes bancaires ou solde PayPal. Sur ordinateur comme sur mobile. Intégrez PayPal vous-même, avec un partenaire ou un développeur.

    Je suppose que c'est la 2ème option qu'il faut choisir. Mais j'aimerais vos retours :
  • Est-ce que cette 2ème option est plus compliquée à mettre en oeuvre, à l'inscription ?
  • Est-ce que je peux utiliser l'adresse mail et login de mon compte Paypal Particulier déjà existant, pour le transformer en compte professionnel ?
  • Autres avis bienvenus...

    Merci à vous.
    Collapse


  •  
    Sheila Wilson
    Sheila Wilson  Identity Verified
    Spain
    Local time: 05:45
    Member (2007)
    English
    + ...
    Compte particulier Jul 4, 2015

    Vous n'êtes pas commerçant, vous ne voulez pas acceptez les paiements par le biais de votre site web, j'imagine. Il y a une limite de plusieurs milliers d'euros sur un compte particulier. Si vous allez au-délà il faut un compte pro, (mais la commission sur cette somme serait serait difficile à supporter).

     
    Lorraine Dubuc
    Lorraine Dubuc  Identity Verified
    Canada
    Local time: 00:45
    Member
    English to French
    Une option moins onéreuse Jul 4, 2015

    Bonjour,

    Un client m'a récemment proposé une option beaucoup moins onéreuse et plus efficace que Paypal. Il s'agit du système de paiement international Payoneer. Lorsque votre client vous paye, vous recevez un avis par courriel et un peu plus tard dans la journée, vous recevez un avis vous indiquant que le paiement est acheminé à votre compte bancaire. Le processus prend 3 jours. Les frais sont minimes à comparer à Paypal et le virement est plus rapide. Il suffit de s'
    ... See more
    Bonjour,

    Un client m'a récemment proposé une option beaucoup moins onéreuse et plus efficace que Paypal. Il s'agit du système de paiement international Payoneer. Lorsque votre client vous paye, vous recevez un avis par courriel et un peu plus tard dans la journée, vous recevez un avis vous indiquant que le paiement est acheminé à votre compte bancaire. Le processus prend 3 jours. Les frais sont minimes à comparer à Paypal et le virement est plus rapide. Il suffit de s'inscrire et ensuite, plus rien à faire.

    Voici le lien pour ceux que cela intéresse :

    http://register.payoneer.com/global_payments/?utm_source=Google&utm_medium=Search&utm_campaign=Brand-Canada-EN&network=g&device=c&Devicemodel=&Creative=61355004776&Keyword=Payoneer&Placement=&gclid=CL6W-LfDwcYCFQ2QHwodmokCYA


    [Modifié le 2015-07-04 13:03 GMT]
    Collapse


     
    cspire
    cspire
    France
    Local time: 06:45
    Simple English to French
    + ...
    TOPIC STARTER
    Autres interrogations (Paypal vs Payoneer) Jul 4, 2015

    Un grand merci, à Sheila et à Lorraine.

    --> A Sheila :
    Compte particulier, oui, je note. Mais, comment savoir dans ce cas s'il peut s'agir de mon compte déjà exisant (servant aux achats en ligne) ? Et dans ce cas, faudrait-il renseigner des données complémentaires dans mon compte Paypal ? Les informations à ce propos sur le site de Paypal ne sont pas très parlantes.
    Si, donc, quelqu'un a été dans ce cas, j'aimerais bien savoir. Merci.

    --> A Lorra
    ... See more
    Un grand merci, à Sheila et à Lorraine.

    --> A Sheila :
    Compte particulier, oui, je note. Mais, comment savoir dans ce cas s'il peut s'agir de mon compte déjà exisant (servant aux achats en ligne) ? Et dans ce cas, faudrait-il renseigner des données complémentaires dans mon compte Paypal ? Les informations à ce propos sur le site de Paypal ne sont pas très parlantes.
    Si, donc, quelqu'un a été dans ce cas, j'aimerais bien savoir. Merci.

    --> A Lorraine :
    Merci pour cette considération financière et pratique, avec cette alternative à Paypal : Payoneer.
    En page d'accueil, 2 offres sont décrites. La 1ère "Receive & Withdraw Funds" équivaut sans doute à la 1ère offre de Paypal. Voir :
    - http://www.payoneer.com/
    - Et en CHINOIS : http://www.payoneer.com/Chinese/index.aspx
    De mon point de vue, cette localisation du site en chinois est engageante puisque j'ai ZH-FR entre autres paires de langues.
    Mais :
    - Les payeurs doivent-ils nécessairement être des adhérents détenant un compte Payoneer ?
    - Le délai de paiement annoncé (3 jours) semble plus long que celui de Paypal (24h)… non ?
    - Est-il bien sûr que les frais financiers sont moins élevés ?

    [Modifié le 2015-07-04 20:44 GMT]
    Collapse


     
    Lorraine Dubuc
    Lorraine Dubuc  Identity Verified
    Canada
    Local time: 00:45
    Member
    English to French
    Payoneer en 3 jours Jul 4, 2015

    Ça a déjà pris jusqu'à une semaine et + pour recevoir un paiement Paypal et ils s'étaient bien gâtés en commissions. C'est une des raisons qui m'a fait tant apprécier Payoneer. Faudrait lire leurs modalités, ça vaut vraiment le coup de transiger avec eux.

    Oui les frais sont beaucoup, beaucoup moins élevés.

    Les deux: le payeur et le payé doivent être abonnés. C'est normal.


    cspire wrote:

    Un grand merci, à Sheila et à Lorraine.

    --> A Sheila :
    Compte particulier, oui, je note. Mais, comment savoir dans ce cas s'il peut s'agir de mon compte déjà exisant (servant aux achats en ligne) ? Et dans ce cas, faudrait-il renseigner des données complémentaires dans mon compte Paypal ? Les informations à ce propos sur le site de Paypal ne sont pas très parlantes.
    Si, donc, quelqu'un a été dans ce cas, j'aimerais bien savoir. Merci.

    --> A Lorraine :
    Merci pour cette considération financière et pratique, avec cette alternative à Paypal : Payoneer.
    En page d'accueil, 2 offres sont décrites. La 1ère "Receive & Withdraw Funds" équivaut sans doute à la 1ère offre de Paypal. Voir :
    - http://www.payoneer.com/
    - Et en CHINOIS : http://www.payoneer.com/Chinese/index.aspx
    De mon point de vue, cette localisation du site en chinois est engageante puisque j'ai ZH-FR entre autres paires de langues.
    Mais :
    - Les payeurs doivent-ils nécessairement être des adhérents détenant un compte Payoneer ?
    - Le délai de paiement annoncé (3 jours) semble plus long que celui de Paypal (24h)… non ?
    - Est-il bien sûr que les frais financiers sont moins élevés ?

    [Modifié le 2015-07-04 20:44 GMT]


    [Modifié le 2015-07-04 21:59 GMT]

    [Modifié le 2015-07-04 22:01 GMT]

    [Modifié le 2015-07-04 22:02 GMT]


     
    cspire
    cspire
    France
    Local time: 06:45
    Simple English to French
    + ...
    TOPIC STARTER
    Merci pour les précisions Jul 5, 2015

    A Lorraine,
    Merci pour les précisions.
    Ce sera pour travailler avec les pays d'Asie.
    Ça va marcher. Si non, je passerai le mot.
    @+

    [Modifié le 2015-07-05 07:55 GMT]


     
    Sheila Wilson
    Sheila Wilson  Identity Verified
    Spain
    Local time: 05:45
    Member (2007)
    English
    + ...
    Un seul compte particulier suffit Jul 5, 2015

    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre question, alors mes excuses si la réponse ne correspond pas.

    Je n'ai qu'un seul compte PayPal (et un compte Skrill également). Je reçois les paiements de mes clients là-dedans et je fais mes achats, personnels ou professionels. Quand le solde est trop élevé (je n'aime pas y laisser trop d'argent car on entend parler des comptes bloqués trop souvent) je fais un vir
    ... See more
    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre question, alors mes excuses si la réponse ne correspond pas.

    Je n'ai qu'un seul compte PayPal (et un compte Skrill également). Je reçois les paiements de mes clients là-dedans et je fais mes achats, personnels ou professionels. Quand le solde est trop élevé (je n'aime pas y laisser trop d'argent car on entend parler des comptes bloqués trop souvent) je fais un virement sur mon compte bancaire. Je refuse les paiements par PayPal pour les clients en Europe, et pour mes autres clients je privilège les virements bancaires, donc je ne reçois pas trop. Mais j'apprécie bien la possibilité d'avoir un solde en dollars aussi bien qu'en euros, sur le même compte. Cela évite trop de pertes lors de la conversion - il y a beaucoup de choses en ligne vendues en dollars
    Collapse


     
    cspire
    cspire
    France
    Local time: 06:45
    Simple English to French
    + ...
    TOPIC STARTER
    Merci pour les détails Jul 6, 2015

    Bonjour,
    Merci pour les détails. Puisque le compte particulier suffit, je peux m'engager dans cette voie sans plus hésiter et aller regarder dans mon compte existant sans m'inquiéter. Finalement, je n'aurai peut-être aucune donnée à rajouter. Je verrai ça demain.
    Solde en $ et solde en € : oui, je note.
    Bonne journée.


     
    mariealpilles
    mariealpilles  Identity Verified
    France
    Local time: 06:45
    English to French
    + ...
    Méfiez-vous de PayPal Jul 7, 2015

    Attention, cette société a des pratiques très peu correctes. Quand cela les prend, ils décident de bloquer votre compte, sans autre explication si ce n'est des raisons de sécurité. Ils n'acceptent pas vos explications, etc. Après une mésaventure de ce style, alors que j'utilise très peu cette option de paiement onéreuse, j'ai décidé de me battre et grâce à la direction des banques au Luxembourg, qui a été très active, j'ai enfin pu retirer mon argent que cette société avait d�... See more
    Attention, cette société a des pratiques très peu correctes. Quand cela les prend, ils décident de bloquer votre compte, sans autre explication si ce n'est des raisons de sécurité. Ils n'acceptent pas vos explications, etc. Après une mésaventure de ce style, alors que j'utilise très peu cette option de paiement onéreuse, j'ai décidé de me battre et grâce à la direction des banques au Luxembourg, qui a été très active, j'ai enfin pu retirer mon argent que cette société avait décidé de bloquer pendant 180 jours. Mais j'ai envoyé au moins 7 emails différents au Luxembourg et à la défense des consommateurs avant d'obtenir gain de cause. Plus jamais je n'accepterai de travailler avec eux. Et ils vous fixent un montant maximal au-delà duquel ils estiment que vous procédez au blanchiment d'argent ! (2 500 €/an).

    Je déconseille à qui que ce soit d'utiliser PayPal. Il existe d'autres options comme Transferwise et beaucoup d'autres qui sont plus honnêtes.
    Collapse


     
    Sheila Wilson
    Sheila Wilson  Identity Verified
    Spain
    Local time: 05:45
    Member (2007)
    English
    + ...
    Très peu correctes et peu honnêtes ? Jul 7, 2015

    mariealpilles wrote:
    Quand cela les prend, ils décident de bloquer votre compte, sans autre explication si ce n'est des raisons de sécurité. Ils n'acceptent pas vos explications, etc.

    Et ils vous fixent un montant maximal au-delà duquel ils estiment que vous procédez au blanchiment d'argent ! (2 500 €/an).

    Je ne suis pas très fana de PayPal non plus à cause des coûts assez élevés, mais c'est utile pour recevoir les paiements quand les autres moyens se présentent difficile ou même plus cher. Mais à leur défense ces mesures de sécurité leur sont imposés par les lois internationales de financement. Le blanchiment d'argent, les comptes PayPal utilisés pour fins de terrorisme etc - ça c'est la réalité. Ce n'est pas notre cas, bien sûr, mais PayPal ne nous connaît pas.


     


    To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

    Moderator(s) of this forum
    Andriy Bublikov[Call to this topic]

    You can also contact site staff by submitting a support request »

    PayPal : Compte particulier ou compte professionnel ?






    Trados Business Manager Lite
    Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

    Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

    More info »
    Protemos translation business management system
    Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

    The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

    More info »