Pages in topic:   < [1 2 3 4] >
Ce que peu de gens savent sur notre couverture SS
Thread poster: Elisabeth Toda-v.Galen
laurgi
laurgi  Identity Verified
Local time: 13:05
German to French
Ah Jan 11, 2014


La meilleure des sécus, c'est de ne pas tomber malade et de mettre de l'argent de côté en cas de pépin. Si cela intéresse certains, écrivez-moi et je vous donnerai des informations de nutrition pour éviter tout un tas de problèmes, ou pour s'en débarrasser.



Transmis à tous les mal nourris de ma connaissance. Ton truc de nutrition, ça marche aussi sur les chromosomes défectueux, ou là, il vaut mieux que je m'adresse au SAV ?


A combien tu chiffres le "pépin" éventuel ? Là aussi, tu as peut-être des infos disponibles en MP ?
Je ne vais pas t'annoncer le prix de journée pour la prise en charge de mon fils, parce que ça sollicite la collectivité au-delà de ce que tu peux imaginer. Je te suis infiniment reconnaissant d'y contribuer, même si c'est à ton corps (correctement nourri) défendant.
J'ai vu que tu évoques la solidarité familiale, intergénérationnelle, etc. Horizon généreux, mais sûrement pas indépassable. Je me garderai d'y voir à mon tour de la bisounourserie.


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
faut pas mélanger... Jan 11, 2014

laurgi wrote:


La meilleure des sécus, c'est de ne pas tomber malade et de mettre de l'argent de côté en cas de pépin. Si cela intéresse certains, écrivez-moi et je vous donnerai des informations de nutrition pour éviter tout un tas de problèmes, ou pour s'en débarrasser.


Transmis à tous les mal nourris de ma connaissance. Ton truc de nutrition, ça marche aussi sur les chromosomes défectueux, ou là, il vaut mieux que je m'adresse au SAV ?

A combien tu chiffres le "pépin" éventuel ? Là aussi, tu as peut-être des infos disponibles en MP ?
Je ne vais pas t'annoncer le prix de journée pour la prise en charge de mon fils, parce que ça sollicite la collectivité au-delà de ce que tu peux imaginer. Je te suis infiniment reconnaissant d'y contribuer, même si c'est à ton corps (correctement nourri) défendant.
J'ai vu que tu évoques la solidarité familiale, intergénérationnelle, etc. Horizon généreux, mais sûrement pas indépassable. Je me garderai d'y voir à mon tour de la bisounourserie.


La discussion ici porte sur la LIBERTÉ de choisir son régime santé. Si la SS vous va, tant mieux, mais laissez à ceux qui ne pensent pas comme vous la liberté de ne pas être d'accord....


 
laurgi
laurgi  Identity Verified
Local time: 13:05
German to French
Re-Ah Jan 11, 2014

J'ai bien compris l'info : donc, si on veut, on peut quitter la Sécu, c'est permis mais interdit, ou bien c'est encore réprimé mais c'est de droit, bref..

Merci d'avoir recentré ce fil..


Liberté majuscule, c'est définitif, monumental et beau comme l'antique, mais ça n'affranchit pas de quelques complications intellectuelles : foutu Montesquieu, qui nous em..brouille à prétendre que la liberté ne peut consister qu'à pouvoir faire ce qu'on doit vouloir,
... See more
J'ai bien compris l'info : donc, si on veut, on peut quitter la Sécu, c'est permis mais interdit, ou bien c'est encore réprimé mais c'est de droit, bref..

Merci d'avoir recentré ce fil..


Liberté majuscule, c'est définitif, monumental et beau comme l'antique, mais ça n'affranchit pas de quelques complications intellectuelles : foutu Montesquieu, qui nous em..brouille à prétendre que la liberté ne peut consister qu'à pouvoir faire ce qu'on doit vouloir, etc... Qu'est-ce qu'on doit vouloir ? A vous de voir !
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
pas vraiment... Jan 11, 2014

laurgi wrote:
J'ai bien compris l'info : donc, si on veut, on peut quitter la Sécu, c'est permis mais interdit, ou bien c'est encore réprimé mais c'est de droit, bref..


D'après l'Europe et les intervenants, le monopole est tombé, donc nous avons ce droit, mais la SS freine de tous ces fers, pour éviter qu'on soit trop nombreux à sauter le pas...

Les tribunaux saisis par la sécu ne suivent pas les directives européennes, pas dans ce cas. L'Europe, c'est uniquement quand ça arrange...

La sécu vous emm....e aussi si vous avez l'outrecuidance de sauter le pas.

La télévision continue à distiller sa désinformation, pour surtout ne pas savoir EXACTEMENT de quoi il retourne.

Voilà où l'on en est


 
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Mentionnez les citations SVP Jan 12, 2014

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

(...)

L’ouverture des frontières étant prévue au 1er janvier 1993 et afin de rendre effective la libre installation des personnes à l’intérieur de la Communauté européenne, les Etats membres décidèrent de supprimer les monopoles sociaux sur tout le territoire de la Communauté.

(...)
Alors rejoignez nous sur www.libreassurancemaladie.eu.
L’inscription est gratuite, vous permettant d’obtenir tous les éléments pour faire le meilleur choix et les conseils pour faciliter vos démarches.
Cette inscription vous permettrait également, à la suite de l’accord passé avec le MLPS, de bénéficier de l’assistance du MLPS à moindre coût (cotisation modérée) si un contentieux survenait avec les caisses anciennement monopolistiques.


Rien de ceci n'est de vous. Mentionnez vos sources SVP.


 
Jocelyne Cuenin
Jocelyne Cuenin  Identity Verified
Germany
Local time: 13:05
Member (2012)
German to French
+ ...
Mon expérience de l'assurance maladie privée en Allemagne Jan 12, 2014

Je me permets tout d'abord de citer un autre fil pour les critères de fond.

Quote:
"Carine Dubois wrote:
En Allemagne par contre, je crois savoir que la sécu est très chère... ne parlant pas encore très bien allemand, je n'ai pas encore osé me présenter à l'administration des impôts pour poser mes questions..."

Quote:
"Je n'ai pas les chiffres actuels exacts, mais pour info :

Assurance maladie
Il existe 2 ré... See more
Je me permets tout d'abord de citer un autre fil pour les critères de fond.

Quote:
"Carine Dubois wrote:
En Allemagne par contre, je crois savoir que la sécu est très chère... ne parlant pas encore très bien allemand, je n'ai pas encore osé me présenter à l'administration des impôts pour poser mes questions..."

Quote:
"Je n'ai pas les chiffres actuels exacts, mais pour info :

Assurance maladie
Il existe 2 régimes :
- le régime général : env. 15 % des revenus ou un minimum d'env. 300 €. Il existe aussi des complémentaires
- le régime privé (ouvert aux indépendants et aux salaires > env. 4000€) : cotisations calculées selon le profil (âge, sexe, passé médical...)

La cohabitation de ces 2 régimes crée une médecine à deux vitesses, les médecins facturant aux assurés du régime privé des sommes plus élevées par rapport à ce que les caisses publiques daignent leur payer. Mais c'est un autre (long) sujet.

Retraite
Depuis quelques années, les indépendants sont obligés, pour certains métiers, de cotiser au régime général :
- 19,9% des revenus ou
- minimum de 85 € env.

Assurance invalidité
Comme l'assurance maladie : soit régime général (env. 2-2,3% des revenus) soit régime privé (à la tête du client... pardon selon son profil)."
http://www.proz.com/forum/french/230330-autoentrepreneur_en_allemagne.html


Et voici mes commentaires subjectifs :
Pour des raisons administratives (je crois que c'était à cause d'un retour en Allemagne depuis l'étranger, mais je n'en suis plus sûre), mon mari a cotisé dans une caisse maladie privée en Allemagne. Des années plus tard (après plusieurs changements de caisse de mon côté selon ma situation maritale, géographique, professionnelle, etc.) j'ai dû et pu avec satisfaction retourner dans le giron de la caisse maladie générale et solidaire.

Mes réactions en vrac :
1) - les jeunes salariés qui gagnent bien leur vie sont enchantés de ne payer que de faibles cotisations (c'est bien le mot que je préfère) dans les caisses santé privées (logique : ils sont jeunes et mathématiquement ils ne vont pas coûter grand chose du point de vue des soins).
- plus ils vieillissent, plus ils paient.
- quand ils commencent à se mordre les doigts, ils comprennent qu'ils ne peuvent pas quitter la caisse privée aussi facilement qu'ils le souhaiteraient.
2) - en tant que femme, je représente un risque pour la caisse.
- je cotisais donc plus à proportion
- et pourtant je n'ai pas eu droit aux avantages de la caisse générale :
- p. ex. gymnastique post-natale (connaît pas)
- salaire versé parfois quand la maman est obligée de s'occuper de l'enfant malade (connaît pas)
- cures mère-enfant (connaît pas), etc.
3) - en tant qu'assurée privée, je suis intéressante pour les médecins
- oui, c'est vrai, j'avais souvent un RV assez rapidement
- mais parfois, il faut rester ferme pour refuser les "propositions" de ceux qui vous soignent : p. ex. dire non à des examens et analyses supplémentaires ; rester ferme quand on vous propose de vous arracher 4 molaires d'un coup au lieu des 2 prévues ; refuser d'être accouchée par le médecin-chef (même si on vous le demande par 4 reprises), et cela pour être sûre de ne pas devoir être alitée dans le service des accouchées à problème suivies par ce médecin-chef (nuits blanches garanties et regards de travers des infirmières qui ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de vos petits problèmes d'accouchée et de nourrisson bien-portants...)

Il y a peu, à cause d'un travail partiel salarié qui changeait la donne, j'ai dû retourner dans la caisse générale (je crois que la limite d'âge pour pouvoir être réintégré est de 55 ans). Soulagée, car je craignais de ne plus pouvoir payer correctement mes cotisations maladie dans la caisse privée en vieillissant,.

Je voulais simplement partager mon expérience.

PS privé ou pas, je paie mes lunettes et les soins dentaires qui ne sont pas de base, car j'ai choisi (pour le moment) de ne pas souscrire d'assurances supplémentaires pour être remboursée de ces coûts.
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
lisez le texte... Jan 12, 2014

Paul VALET wrote:

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

(...)

L’ouverture des frontières étant prévue au 1er janvier 1993 et afin de rendre effective la libre installation des personnes à l’intérieur de la Communauté européenne, les Etats membres décidèrent de supprimer les monopoles sociaux sur tout le territoire de la Communauté.

(...)
Alors rejoignez nous sur www.libreassurancemaladie.eu.
L’inscription est gratuite, vous permettant d’obtenir tous les éléments pour faire le meilleur choix et les conseils pour faciliter vos démarches.
Cette inscription vous permettrait également, à la suite de l’accord passé avec le MLPS, de bénéficier de l’assistance du MLPS à moindre coût (cotisation modérée) si un contentieux survenait avec les caisses anciennement monopolistiques.


Rien de ceci n'est de vous. Mentionnez vos sources SVP.


Il suffit d'aller à la fin du texte, il y a un lien vers le site où je l'ai puisé. Il s'affiche même en rouge ci-dessus...

[Modifié le 2014-01-12 19:05 GMT]


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
autres liens pour s'informer... en image Jan 12, 2014

Voici un lien pour vous informer sur le vrai de la chose, non pas les mensonges qu'on entend ici et là....

http://www.youtube.com/watch?v=tna_dvvBgQY

Il s'agit d'un médecin, Claude Reichman, qui a suivi l'affaire depuis le début et qui a agi, s'est battu même, pour faire changer les choses dans ce domaine. Le lien ci-dessus concerne la question 1. Sur le côté, v
... See more
Voici un lien pour vous informer sur le vrai de la chose, non pas les mensonges qu'on entend ici et là....

http://www.youtube.com/watch?v=tna_dvvBgQY

Il s'agit d'un médecin, Claude Reichman, qui a suivi l'affaire depuis le début et qui a agi, s'est battu même, pour faire changer les choses dans ce domaine. Le lien ci-dessus concerne la question 1. Sur le côté, vous trouverez les autres questions importantes.

Vous trouverez également un reportage sur France 5 sur le sujet, dans l'émission de Michel Cymès :
http://www.youtube.com/watch?v=AMDzUopJRYg
Apparemment, cette vidéo a été retiré du site officiel de France 5, certainement parce qu'il ne mettait pas en garde contre cette pratique...

Finalement, en cherchant bien, on trouve de multiples textes et vidéos sur le sujet, ainsi que des témoignages de gens qui ont sauté le pas...
Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Mais ce n'est pas du tout le cas.... Jan 12, 2014

Paul VALET wrote:

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

(...) Personne n'en a jamais parlé, et surtout pas nos médias, mais nous avons le droit de quitter la Sécu pour nous assurer auprès d'une compagnie d'assurance agréée pour la France. Cela s'applique aussi bien aux salariés qu'aux indépendants. (...)
Elisabeth



"Il est rappelé que le code de la sécurité sociale prévoit des sanctions pénales alourdies depuis 2007 (une peine de 6 mois de prison et/ou une amende de 15 000 €) contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues."
(voir à l'adresse: http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/cp_monopoledss_oct2013.pdf)


Il faut savoir lire.... "un organisme de Sécurité sociale" Il n'est pas question de la sécu française! A l'origine, si, mais le texte a été changé après injonction de l'Europe. Une assurance privée peut donc très bien faire l'affaire. Depuis le début de ce fil, il n'a pas été question d'inciter les gens à ne pas s'affilier, faut pas tout mélanger. Nous sommes obligés d'avoir une couverture maladie, mais nous avons le droit de la choisir où nous voulons...


 
Chéli Rioboo
Chéli Rioboo
France
Local time: 13:05
Spanish to French
+ ...
Tiens, tiens... Jan 12, 2014

M. Claude Reichman...77 bougies à ce jour. Ancien candidat à la présidentielle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Reichman
Si c'est pas de la politique ça ?
Et comme par hasard, votre second lien vers l'émission de Michel Cymès (personnalité et journaliste médecin que nul ne remettra en cause ici), a disparu de France 5 + la bande son du lien ne correspond pas à
... See more
M. Claude Reichman...77 bougies à ce jour. Ancien candidat à la présidentielle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Reichman
Si c'est pas de la politique ça ?
Et comme par hasard, votre second lien vers l'émission de Michel Cymès (personnalité et journaliste médecin que nul ne remettra en cause ici), a disparu de France 5 + la bande son du lien ne correspond pas à ce que l'on entend (il suffit de l'écouter pour s'en rendre compte), étrange, étrange...La théorie du complot, sans doute.
Non, non, juré, je ne m'en mêle plus, je ne pollue plus, faute d'arguments, et m'excuse auprès de tous ceux qui auraient pu penser que mes propos étaient des invectives, j'ai du mal m'exprimer, ce n'était nullement mon intention.
Mais je tiens à remercier Paul, qui a mis le doigt sur la plaie, et les autres contributeurs à la défense de SS française
Collapse


 
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
France
Local time: 13:05
De l'intérêt de la distinction Jan 12, 2014

[quote]Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

[quote]Paul VALET wrote:

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

(...)
Alors rejoignez nous sur www.libreassurancemaladie.eu.
L’inscription est gratuite, vous permettant d’obtenir tous les éléments pour faire le meilleur choix et les conseils pour faciliter vos démarches.
Cette inscription vous permettrait également, à la suite de l’accord passé avec le MLPS, de bénéficier de l’assistance du MLPS à moindre coût (cotisation modérée) si un contentieux survenait avec les caisses anciennement monopolistiques.(...)


Il suffit d'aller à la fin du texte, il y a un lien vers le site où je l'ai puisé. Il s'affiche même en rouge ci-dessus...

[Modifié le 2014-01-12 19:05 GMT]


Oui, mais ça va mieux en le disant, particulièrement si quelqu'un vous cherche des histoires sur ce sujet.


 
Paul VALET (X)
Paul VALET (X)  Identity Verified
France
Local time: 13:05
C'est la confusion totale Jan 12, 2014

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

Il faut savoir lire.... "un organisme de Sécurité sociale" Il n'est pas question de la sécu française! A l'origine, si, mais le texte a été changé après injonction de l'Europe. Une assurance privée peut donc très bien faire l'affaire. Depuis le début de ce fil, il n'a pas été question d'inciter les gens à ne pas s'affilier, faut pas tout mélanger. Nous sommes obligés d'avoir une couverture maladie, mais nous avons le droit de la choisir où nous voulons...


De quoi parlez-vous à la fin ?

La sécurité sociale en France comprend plusieurs branches, dont la maladie, pour laquelle elle a un monopole légal sur le régime de base. Ce monopole est exercé par les organismes sociaux.

A côté de cela, il y a les mutuelles ou complémentaires santé, mais à titre complémentaire seulement. C'est seulement pour les complémentaires santé que nous pouvons choisir en France une assurance privée.

(...) le texte a été changé après injonction de l'Europe (...)


Alors citez le texte en question, SVP.

[Modifié le 2014-01-13 15:04 GMT]


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
l'histoire de l'autruche... Jan 12, 2014

Paul VALET wrote:
Alors rejoignez nous sur www.libreassurancemaladie.eu.
L’inscription est gratuite, vous permettant d’obtenir tous les éléments pour faire le meilleur choix et les conseils pour faciliter vos démarches.
Cette inscription vous permettrait également, à la suite de l’accord passé avec le MLPS, de bénéficier de l’assistance du MLPS à moindre coût (cotisation modérée) si un contentieux survenait avec les caisses anciennement monopolistiques.(...)


Il suffit d'aller à la fin du texte, il y a un lien vers le site où je l'ai puisé. Il s'affiche même en rouge ci-dessus...

[Modifié le 2014-01-12 19:05 GMT]


Oui, mais ça va mieux en le disant, particulièrement si quelqu'un vous cherche des histoires sur ce sujet.
[/quote]

La confusion totale n'est que dans votre tête j'ai peur. Je ne vois pas pourquoi qui que ce soit me chercherait des histoires... La suppression du monopole de la santé et de la retraite est un fait, il suffit de se renseigner qu'un tant soit peu.

Je n'oblige personne à quitter la sécu, j'ai informé de la possibilité de le faire. Puisque vous vous y sentez si bien, restez-y, c'est votre droit.

Enfin, je ne sais pas si vous faites semblant d'être un peu niais... mais apparemment vous n'avez rien compris. Relisez donc toutes les contributions, surtout de Cheli Rioboo, ces contributions sont très instructives (ironie).

La complémentaire santé, ça s'appelle une mutuelle et ça se souscrit séparément et tout aussi librement.


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
Grave... Jan 12, 2014

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

Il faut savoir lire.... "un organisme de Sécurité sociale" Il n'est pas question de la sécu française! A l'origine, si, mais le texte a été changé après injonction de l'Europe. Une assurance privée peut donc très bien faire l'affaire. Depuis le début de ce fil, il n'a pas été question d'inciter les gens à ne pas s'affilier, faut pas tout mélanger. Nous sommes obligés d'avoir une couverture maladie, mais nous avons le droit de la choisir où nous voulons...

De quoi parlez-vous à la fin ?


Si vous ne savez toujours pas, je me fais des soucis pour vous...

La sécurité sociale en France comprend plusieurs branches, dont la maladie, pour laquelle elle a un monopole légal.


Eh bien non, c'est ce monopole (maladie) qui est tombé depuis très longtemps... ainsi que la retraite

(...) le texte a été changé après injonction de l'Europe (...)
Alors citez le texte en question !

Vous ne savez pas lire, écouter, chercher? Évidemment, faut-il encore avoir envie de le faire, ce qui, de toute évidence, n'est pas votre cas. Alors pourquoi vous entêter, puisque ça ne vous intéresse pas. Ceux que le sujet intéresse chercheront de plus amples renseignement sur le Web....


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 13:05
Dutch to French
+ ...
TOPIC STARTER
que faites-vous encore là? Jan 12, 2014

Chéli Rioboo wrote:

M. Claude Reichman...77 bougies à ce jour. Ancien candidat à la présidentielle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Reichman
Si c'est pas de la politique ça ?
Et comme par hasard, votre second lien vers l'émission de Michel Cymès (personnalité et journaliste médecin que nul ne remettra en cause ici), a disparu de France 5 + la bande son du lien ne correspond pas à ce que l'on entend (il suffit de l'écouter pour s'en rendre compte), étrange, étrange...La théorie du complot, sans doute.
Non, non, juré, je ne m'en mêle plus, je ne pollue plus, faute d'arguments, et m'excuse auprès de tous ceux qui auraient pu penser que mes propos étaient des invectives, j'ai du mal m'exprimer, ce n'était nullement mon intention.
Mais je tiens à remercier Paul, qui a mis le doigt sur la plaie, et les autres contributeurs à la défense de SS française


Je croyais que les propos "extrémistes" heurtaient vos chastes oreilles?


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Ce que peu de gens savent sur notre couverture SS






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »